Que couvre une mutuelle de la presse, de la communication et de l’audiovisuel ?

mutuelle

Publié le : 22 juin 20205 mins de lecture

Voulez-vous améliorer votre niveau de remboursement en cas d’accidents ou de maladies lors de l’exercice de votre métier de journaliste, d’acteur, de producteur, de vidéaste ou encore d’artiste ? La souscription à une mutuelle reste le choix de la tranquillité. Avec un rythme de vie effréné lié aux tournages, aux sorties ou aux spectacles, les risques d’accidents et de maladies sont nettement élevés. Et un problème de santé qui n’est pas soigné convenablement pourra mettre en péril votre activité. Pour compléter la couverture de l’assurance santé, souvent insuffisante, une mutuelle communication ou une mutuelle spectacle n’a rien de futile. Elle promet un éclectisme de garanties pour une couverture santé optimale.

Des garanties santé adaptées aux activités de la presse, de la communication et de l’audiovisuel

Les métiers dans le domaine de la presse, de la communication et de l’audiovisuel sont loin d’être un long fleuve tranquille. Pression liée au temps et à la qualité de l’information et des prestations à proposer, conflits armés, déplacements fréquents, attentats, catastrophes, accidents ou faits divers dramatiques… la vie d’un professionnel de la presse et de l’audiovisuel est en permanence en danger à cause des différents risques physiques et psychosociaux. Heureusement, les garanties santé proposées par une mutuelle presse, audiovisuel et communication d’Audiens offrent à tous les professionnels des secteurs l’opportunité d’exercer leurs activités en toute sérénité. Une meilleure prise en charge lors d’une maladie ou d’un accident au cours de votre activité vous permettra de profiter de meilleurs soins, sans avoir à débourser un centime. Votre mutuelle Audiens complète votre assurance maladie. Vous pourrez bénéficier des couvertures spécifiques adaptées à votre métier, en cas de consultations médicales chez un généraliste, un spécialiste, un auxiliaire médical ou en cas d’analyses et d’appareillage orthopédique ou auditif. Bénéficiez également d’un remboursement optimal lors des soins dentaires ou optiques, en cas d’hospitalisation ou de séances de bien-être et de prévention comme l’acupuncture ou l’arrêt du tabac.

Garanties obsèques pour les professionnels de la presse, de la communication et de l’audiovisuel

Personne ne veut mourir si tôt. Mais, on doit tous passer par cette étape tôt ou tard en tant qu’être humain. Pour soulager vos proches lors de l’organisation de vos funérailles et pour ne pas mettre à leur charge les lourds frais de vos obsèques, audiens mutuelle se révèle intéressant. Une telle offre propose des garanties obsèques complètes pour alléger vos proches à ce moment douloureux. Elle couvre les frais liés aux obsèques grâce au capital que vous cotisez pendant votre vie active. Votre famille n’aura pas à prendre des décisions difficiles sur le déroulement des funérailles. En plus du capital, vous pourrez également exprimer vos volontés concernant le type de cérémonie que vous souhaitez, le lieu et le déroulement des funérailles. Vous aurez ainsi l’assurance que vos choix sont respectés. Pour la gestion de votre capital destiné au paiement de vos frais d’obsèques, vous aurez deux options : soit vous décidez de le confier à une personne de votre famille, soit à un organisme ou à une société de pompes funèbres. Audiens mutuelle se charge de le verser à la personne de votre choix au moment voulu.

Une garantie prévoyance pour assurer une meilleure protection sociale à vos collaborateurs

Votre mutuelle culture ou mutuelle cinéma pourra également proposer une garantie prévoyance. Vous et vos collaborateurs ne serez pas à l’abri des problèmes de santé et des coups durs tels que l’arrêt temporaire de travail, l’invalidité temporaire ou permanente de travail ou le décès. Votre audiens mutuelle vous permet de profiter d’un capital, d’une rente ou d’une allocation en cas d’incident dans votre vie. Ces indemnités permettent de compléter les indemnités versées par la Sécurité sociale pour que vous fassiez face à ces situations difficiles en toute tranquillité. Malgré la perte totale ou partielle de revenus, vous pourrez subvenir à vos besoins et à ceux de vos proches grâce aux garanties prévoyance proposées par votre mutuelle Audiens. C’est fortement recommandé pour prévoir les éventuelles baisses ou pertes de revenus.

Plan du site